Pour les soldes SFR casse tout sur Twitter !

Les soldes, période favorite des équipes de Twitter France chaque année avec les grands événements sportifs. Et oui, il y a des pics de conversations au moment des soldes, c’est donc le meilleur moment pour les marques qui souhaitent communiquer sur leurs produits et faire du business depuis Twitter. Les utilisateurs partagent leurs bonnes affaires et leurs expériences en magasin ou en ligne pendant cette période devenue indispensable pour de nombreux ménages en période de crise. Une période que les marques affectionnent tout particulièrement.

Premier à se lancer dans la bataille aujourd’hui, jour de lancement des soldes d’été 2015, SFR a décidé de tout casser ! Les prix évidemment, mais c’est un bon prétexte pour envoyer de la vidéo légèrement WTF comme on dit dans le jargon. Résultat une opération qui combine tendance sponsorisée, de la réponse automatique et un concours, rien que ça !

Voila à quoi ressemble une réponse, avec vidéo s’il vous plaît :

Étonnamment cette mécanique ne suffit pas pour entrer dans le concours, il faut en plus participer à un concours follow RT. De quoi générer toujours plus de tweets et de RT, mais pas idéal pour l’expérience utilisateur. Après tout est-ce bien là le principal dans ce genre d’opé ?

Bien entendu les clients mécontents et autres trolls se font entendre. Risque déjà observé avec la campagne d’Orange.

https://twitter.com/Yotira_Mc/status/613581181913858048

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>